La grossesse

Demandez toujours conseil à votre médecin traitant ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte. La durée du traitement doit être la plus limitée possible. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. 

Les femmes enceinte souffrent de brûlures d'estomac (reflux acide) et de remontées acides durant la grossesse, et ces symptômes se généralisent au fur et à mesure de la grossesse.

Deux raisons principales expliquent pourquoi les brûlures d'estomac et, dans une moindre mesure, l'indigestion, sont fréquentes à cette étape de la vie.

 

  1. L'augmentation de la progestérone, une hormone, entraîne un relâchement musculaire. Cela touche donc également le sphincter (anneau musculaire) à l'entrée de l'estomac. 
    Lorsqu'il se relâche, cela peut entraîner des remontées acides dans l'œsophage, causant des brûlures d'estomac.
  2. Au cours des derniers mois de la grossesse, le fœtus exerce une pression physique sur les organes digestifs de la femme, ce qui peut provoquer les symptômes des brûlures d'estomac.
Les symptômes des brûlures d'estomac et de l'indigestion sont les mêmes pour toutes les personnes qui en souffrent. Bien que sans danger pour vous et votre bébé, cela peut être douloureux et inconfortable. 
Si vous êtes enceinte et souffrez d'brûlures d'estomac ou d'indigestion, ce n'est pas une fatalité, il y a des choses à faire.
  • Manger sainement
  • S'asseoir et/ou se coucher dans une position plus redressé
Demandez toujours conseil à votre médecin traitant ou à votre pharmacien avant de prendre ces médicaments si vous êtes enceinte. Les médicaments de la gamme Gaviscon conviennent aux femmes enceintes.

Traitements

Durant votre grossesse, vous hésiterez bien évidemment à prendre des médicaments. Les médicaments de la gamme Gaviscon sont efficaces et peuvent être utilisés durant la grossesse et l'allaitement. Demandez toujours conseil à votre médecin traitant ou à votre pharmacien avant de prendre ce médicament si vous êtes enceinte. La durée du traitement doit être la plus limitée possible. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical. Parmi eux, il y a GavisconGaviscon Antiacide Antireflux et Gaviscon Advance sous forme Suspension et en comprimés à croquer.

Pourquoi Gaviscon convient-il pendant la grossesse ?

L'un des principaux composants de Gaviscon est l'alginate. L'alginate agit en formant une barrière protectrice sur le contenu de l'estomac. Cette barrière physique empêche les remontées acides dans l'œsophage. En conséquence les symptômes d'acidité gastrique diminuent considérablement.

 

Vous pouvez prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Comme avec tous les médicaments, la durée de traitement doit être la plus courte possible.

Les médicaments Gaviscon convenant pour la grossesse

Gaviscon

Gaviscon

Soulagement rapide des brûlures d'estomac et des remontées acides.

Gaviscon Antiacide Antireflux

Gaviscon Antiacide Antireflux

Soulage à la fois  les brûlures d'estomac et l'indigestion.