Gaviscon Antiacide-Antireflux Comprimés x48

Le médicament Gaviscon Antiacide-Antireflux Comprimés offre un soulagement rapide contre les brûlures d'estomac et les indigestions.

Traitez vos symptômes instantanément avec Gaviscon Antiacide-Antireflux, qui assure un soulagement rapide et à deux niveaux des brûlures d’estomac et de l’indigestion.

Symptômes traités :

  • Brûlures dans la poitrine
  • Ballonnements
  • Difficultés à avaler
Types
Goût
  • Menthe
Formats
  • 48

Posologie et mises en garde

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Ne pas donner ce médicament aux enfants de moins de 12 ans sauf avis médical.

Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Ne pas utiliser ce produit après la date de péremption (mois/année). La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

À conserver à une température ne dépassant pas 30°C et conserver dans l'emballage extérieur d'origine à l'abri de l'humidité.

Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, consultez votre médecin.

Substances actives

    Chaque comprimé contient :

  • 250 mg d’alginate de sodium
  • 106,5 mg d’hydrogénocarbonate de sodium
  • 325 mg de carbonate de calcium

Notice d’utilisation

Consultez la notice d’utilisation du médicament :

Mode d’action : Comment agit Gaviscon Antiacide-Antireflux ?

Gaviscon Antiacide-Antireflux agit instantanément de deux manières :

  1. Son composant antiacide neutralise l’excès d’acide gastrique pour aider à soulager la gêne.
  2. L’alginate (issu des algues) forme une barrière protectrice sur le contenu de l’estomac pour atténuer la sensation de brûlure dans la poitrine et empêcher le reflux.

La formule liquide de Gaviscon ne contenant ni sucre ni gluten, elle peut être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes qui cherchent à soulager leurs brûlures d’estomac et leurs symptômes d’indigestion à deux niveaux.

Une solution d’alginate de sodium

L’alginate de sodium est extrait de la paroi cellulaire des algues. Il aide l’estomac à bloquer les remontées acides à l’origine des désagréments que les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac et d’indigestion connaissent si bien.

Questions fréquentes

Gaviscon Antiacide-Antireflux soulage les symptômes de brûlures d’estomac et d’indigestion à deux niveaux et sa formule est conçue pour agir de deux manières. Il forme non seulement une barrière protectrice sur l’estomac pour empêcher le reflux acide et les désagréments associés, mais neutralise également l’excès d’acide gastrique. Cette double approche efficace aide à soulager l’inconfort digestif.

Le stress est un facteur important. Il épuise les taux de prostaglandines de l’organisme qui le protègent de l’acide gastrique.

Essayez de prendre les mesures suivantes :

  • Faire une bonne nuit de sommeil. Le manque de sommeil peut augmenter le taux de cortisol circulant dans l’organisme. Le cortisol est l’hormone du stress, et même une légère perturbation de vos habitudes de sommeil peut déclencher la production de taux élevés de cortisol jusqu’à 24 heures plus tard.
  • Bouger : l’activité physique stimule le bien-être.
  • Manger plus lentement et en pleine conscience.
  • Éviter les mauvaises habitudes de vie.

Vous pouvez également essayer de réduire vos portions alimentaires et d’évaluer votre consommation d’aliments épicés (un élément déclencheur).

Les femmes enceintes sont également beaucoup plus sujettes aux brûlures d’estomac et à l’indigestion. À mesure qu’il s’arrondit, le ventre exerce une pression sur le système digestif, c’est pourquoi le reflux acide est un phénomène très fréquent pendant la grossesse.