Gaviscon Original Comprimés x48

Le médicament Gaviscon Original Comprimés offre un soulagement rapide contre les brûlures d'estomac et les indigestions.

Traitez les brûlures d’estomac et l’indigestion avec la formule originale de Gaviscon.

Symptômes traités :

  • Brûlures dans la poitrine
  • Ballonnements
  • Difficultés à avaler
Types
Goût
  • Menthe
Formats
  • 48

Posologie et mises en garde

Veillez à toujours utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions de cette notice ou les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

Ne pas donner ce médicament aux enfants de moins de 12 ans sauf avis médical.

Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Ne pas utiliser ce produit après la date de péremption (mois/année). La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois.

À conserver à une température ne dépassant pas 30°C. Ne pas mettre au réfrigérateur ni congeler.

Si les symptômes persistent au-delà de 7 jours, consultez votre médecin.

Substances actives

    Chaque comprimé contient :

  • 250 mg d’alginate de sodium
  • 133,5 mg d’hydrogénocarbonate de sodium
  • 80 mg de carbonate de calcium

Notice d’utilisation

Consultez la notice d’utilisation du médicament :

Mode d’action : Comment agit Gaviscon Original ?

Affranchissez-vous des brûlures d’estomac dès à présent grâce à la formule la plus emblématique de Gaviscon.

Tout commence par l’alginate de sodium. Obtenue à partir d’algues brunes récoltées sur les côtes norvégiennes, cette formule efficace lutte contre les désagréments en formant une barrière résistante et procure un soulagement instantané.

Lorsqu’il entre en contact avec l’acide gastrique irritant, l’alginate de sodium se transforme en «radeau». Il forme une barrière protectrice qui vient recouvrir le contenu de l’estomac et empêche l’acide de remonter tout en calmant la sensation de brûlure dans la poitrine.

En bref ? Vous obtenez un soulagement rapide des désagréments que les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac et d’indigestion connaissent si bien.

La formule de Gaviscon ne pénètre pas dans la circulation sanguine. Il s’agit d’un produit sûr, efficace et sans gluten ; la formule liquide Gaviscon Original ne contient même aucun sucre.

En deuxième ligne de défense, le bicarbonate de sodium et le carbonate de calcium jouent le rôle d’antiacides, en neutralisant l’acide responsable dans le processus. La barrière protectrice dure jusqu’à 4 heures.

Gaviscon vous couvre en assurant un soulagement rapide et efficace.

Une solution d’alginate de sodium

L’alginate de sodium est extrait de la paroi cellulaire des algues. Il aide l’estomac à bloquer les remontées acides à l’origine des désagréments que les personnes qui souffrent de brûlures d’estomac et d’indigestion connaissent si bien.

Questions fréquentes

Tous les produits de la gamme Gaviscon sont conçus pour lutter contre les brûlures d’estomac et l’indigestion. Nous apportons un soulagement rapide et jusqu'à 4 heures à des millions de personnes.

Gaviscon est élaboré à partir d’algues naturelles et peut être utilisé en toute sécurité par la plupart des personnes. La majorité des personnes qui prennent Gaviscon n’éprouvent aucun effet secondaire. Si vous ressentez des effets secondaires, ils seront très certainement légers et disparaîtront à l’arrêt du traitement par Gaviscon.

Adressez-vous à votre médecin si vous éprouvez les symptômes suivants :

  • Constipation
  • Diarrhée
  • Nausées
  • Crampes d’estomac
  • Altération du goût
  • Vomissements

Une consommation excessive de Gaviscon en comprimés à croquer augmente le risque d’apparition de ces symptômes.

Toujours lire la notice d'utilisation.
Si jamais vous oubliez de prendre une dose de Gaviscon, ne doublez pas la dose à la prochaine prise. Continuez simplement de prendre le médicament en respectant la dose recommandée. Si les symptômes persistent au-delà de sept jours, consultez toujours votre médecin. Si vous prenez trop de Gaviscon, il est peu probable que vous ressentiez des effets nuisibles, en dehors d’éventuels ballonnements. Consultez votre médecin ou votre pharmacien si cette sensation persiste.