Causes et symptômes
Les bébés souffrent de reflux lorsque l’anneau musculaire entre l’œsophage (tube par lequel passent les aliments) et l’estomac est encore immature. De ce fait, les aliments et le lait peuvent facilement circuler et remonter l’œsophage.
Le reflux du nourrisson est rarement grave et sa fréquence diminue à mesure que le bébé grandit. Si votre bébé souffre de reflux et qu’il a 18 mois ou plus, il peut être utile de consulter un médecin.
Quels sont les symptômes du reflux du nourrisson ?
- Pleurs et agitation
- Mouvements de déglutition après un rot ou après la tétée ou le repas
- Toux ou hoquet pendant la tétée ou le repas
- Régurgitation de lait ou nausées peu après la tétée ou le repas
- Prise de poids insuffisante due à la régurgitation des aliments
Votre bébé peut présenter des signes de reflux, sans pour autant régurgiter du lait ou souffrir de nausées. On parle alors de reflux silencieux.
Questions fréquentes
Traitement
Pendant la petite enfance, le reflux est très fréquent ; la bonne nouvelle, c’est qu’il existe des traitements sûrs et efficaces.
Gaviscon Baby est conçu pour prévenir le reflux et la régurgitation grâce à son action stabilisante sur l’estomac.
N’associez pas Gaviscon Baby à d’autres agents épaississants ou à des laits infantiles du commerce contenant un agent épaississant.
Posologie : vous pouvez retrouver la posologie détaillée du médicament adapté sur la page Gaviscon Baby.
Toutes les informations présentées ici ne visent pas à établir un diagnostic ou une prescription. En cas de symptômes graves ou prolongés, consultez un médecin ou un pharmacien. Toujours lire la notice d'utilisation.